Votre ancienne voiture est devenue une épave non roulante – N’hésitez pas à nous la confier :

En France, il existe un million et demi d’autos qui sont HS tous les ans. Cela équivaut à un total de résidus ferreux pouvant atteindre plusieurs millions de tonnes ! Une automobile hors d’usage signifie encore une grave menace pour notre environnement. La toxicité des liquides contenus à l’intérieur ces véhicules doit être analysé très sérieusement. Les nappes phréatiques risquent d’ être aisément pénétrées au moment ou vous délaissez votre ancien véhicule trop longtemps dans un emplacement oú notre sol n’est pas protégé. L’abandon sauvage d’anciens véhicules est un problème quotidien, alors quelles est la solution à ce problème?

Il est difficile de se rendre compte combien nous sommes attachés à nos voitures, de par sa valeur pécuniaire mais aussi sentimentale, après tant d’années vécues ensemble. Or surgit le moment où la séparation devient inquestionnable.

Casse agréée et enlèvement d’epave.

Un centre conventionné est dans l’obligation de posséder un espace de reception pour protéger ses sols. Si l’endroit n’est pas cloisonné, se pose alors le risque de dissémination des produits malsains. Les véhicules non roulants, doivent impérativement etre parqués sur des placements bien définis et protégés afin d’éviter toute dissémination sur les sols. Une attention particulière doit spécialement être portée à la récupération des éléments et autres liquides nocifs et polluant.

Notre société – enlevement epave gratuit 92 – Est une société agréée

Les casses conventionnées doivent avoir un certificat d’agrément obtenu au près de la préfecture. Afin de découvrir ces organismes privés la solution la plus rapide consiste à contacter la préfecture.. Le volume de casses est conséquent parce qu’il y en a plus de 1400 dispersés en France.

Il s’agit d’un service non payant bien que l’unique condition soit que la voiture soit entier, ce qui veut dire non dépourvu des composants principaux, notamment le moteur, son pot catalytique et ne contenant pas de résidus ferreux ou de matériel non homologués.

Quelle est la marche à suivre si votre vieux véhicule ne peut plus rouler ?

Il faut contacter une société de remorquage qui transporte votre vieille automobile jusqu’à la casse. N’hésitez pas à nous contacter ! Notre société – enlevement epave auto – Nous sommes des pros et nous nous occupons de tout !

Existe t’il un service non payant de remorquage jusqu’à la casse ?

Si vous transportez votre auto tout seul cela ne vous coutera rien. Si vous désirez faire déplacer votre épave, vous devez savoir que ces sociétés vous ferons payer un coût équivalent à la distance effectuée. Si votre voiture est assez récent, moins de cinq ans, sachez que vous pouvez négocier et en tirer de l’argent.

Qu’en est il des documents qu’il faut préparer ?

Il vous faut montrer la carte grise de la voiture.

Un certificat connu comme “de cession” doit aussi vous être demandé.

Ne vous inquiétez pas si vous n’etes pas en possession de la carte grise ou si vous l’avez perdue de vue, il existe des solutions.

Les papiers que vous pouvez fournirsont les suivants :

papier de perte de police.

fiche d’immobilisation police .

carte d’identification de la préfecture tamponnée .

Vous devez savoir qu’il n’est pas possible de procéder à un enlèvement sans justificatifs de propriété, et encore moins sans la présence physique du propriétaire de l’épaveou de son représentant muni d’une procuration.

Les documents qui doivent etre fournis par le remorqueur sont :

Le document “de session”.

Ce certificat vous permet d’arréter votre assurance au moment de l’enlèvement d’épave afin de vous couvrir si des des imprévus surgissent.

Advertisements